Amélioration des opérations et Lean Six Sigma

Lean Six Sigma est une méthodologie combinée, incorporant les idées de Lean Manufacturing et de Six Sigma..

Activités typiques «maigres»:
  • Raccourcir le temps de traitement
  • Éliminer les étapes inutiles
Activités «Six Sigma» typiques:
  • Identifier et réduire la variabilité
  • Améliorer la capacité de traitement

Appliquées comme une méthodologie combinée, Lean et Six Sigma se traduisent par une rationalisation et une optimisation des processus.

Plus que Lean Six Sigma:

Nous combinons la méthodologie Lean Six Sigma avec l’application d’outils logiciels modernes. L’application d’une méthode ou d’une technologie est rarement prise de manière isolée, mais la décision de mettre en œuvre une méthode ou une technologie est le résultat d’une stratégie d’amélioration à l’échelle de l’entreprise.

Nous pouvons vous aider et avoir de l’expérience dans la détermination de la stratégie, l’amélioration de l’organisation (via ISO ou Lean, par exemple) ainsi que la mise en œuvre des outils logiciels associés dans les domaines de la qualité, de la gestion documentaire, des workflows, ERP, CRM et Cloud.

Cela semble être une longue liste, mais en fait, ce sont tous des domaines interdépendants, qui traitent largement:

  • Stockage et récupération d’informations
  • Les communications
  • Sécurité
  • Efficacité du processus
Une approche d’équipe

Nos clients sont associés à des experts du secteur qui ont l’expérience de l’introduction de nouveaux processus en perturbant le moins possible les flux existants. Chez Baystream, nous n’apportons pas une seule expertise, mais plutôt une équipe interdisciplinaire de professionnels! Nos clients apprécient la valeur ajoutée de cette approche, qui permet de trouver les solutions les plus faciles à mettre en œuvre, entraînant un minimum de perturbations opérationnelles et de risques.

Operations Improvement and Lean Six Sigma

Lean Six Sigma is a combined methodology, incorporating ideas from Lean Manufacturing and from Six Sigma.

Typical “Lean” activities:
  • Shorten process time
  • Eliminate unnecessary steps
Typical “Six Sigma” activities:
  • Identify and reduce variability
  • Improve process capability

Applied as a combined methodology, Lean and Six Sigma results in both streamlining and optimizing processes.

More than Lean Six Sigma:

We combine the Lean Six Sigma methodology with the application of modern software tools. The application of one method or one technology is rarely taken in isolation but rather, the decision to implement any one method or technology is the result of a company wide improvement strategy.

We can help and have experience in the determination of the strategy, the improvement of organization (such as via ISO or Lean) as well as implementation of related software tools in the areas of Quality, Document Management, Workflows, ERP, CRM and Cloud.

That seems like a long list but in fact they are all interrelated areas, dealing broadly with:

  • Information storage and retrieval
  • Communications
  • Security
  • Process Efficiencies
A Team Approach

Our clients are teamed with industry experts who have the experience of introducing new processes with a minimum disruption to existing flows. At Baystream we do not bring one expertise to the table, but rather a interdisciplinary team of professionals! Our clients appreciate the value added from this approach, which results in solutions that are easiest to implement, causing minimal operational disruption and risk.